village Dougoum

Les membres fondateurs de l’association

C’est en janvier 2012 que nos chemins se sont croisés. Nous nous sommes retrouvés à plusieurs: amitié, affinités, intérêt pour les habitants du pays…

Yacine (écrire Yasine)

Professeur de CE2 à La Nativité. Il est profondément musulman, convaincu mais tolérant et pratiquant. Passionné, il aime la culture japonaise. C’est un homme de défis. C’est lui qui a découvert Dougoum et en a parlé autour de lui. Il s’est consacré à la réfection de la mosquée et à la propreté du village. De retour en France, il s’est lancé dans l’étude des langues orientales, puis dans l’action syndicale.

 

Jean-Marie

Professeur de Français en 3ème. Amoureux de la Nature, il pratique autant la voile que la montagne et autant la marche que le vélo, toujours en compagnie de son épouse Marie France. Il a déjà enseigné à Djibouti en 1978 et 1979. Ce sont ses connaissances en apiculture qui l’ont rapproché de Yasine et donc de Dougoum. Il a créé l’association et s’est investi dans le problème de l’eau.

 

Marie France

Professeur en CE2 et conseillère pédagogique en maternelle, elle a dirigé plusieurs établissements en France. Mère de trois enfants, elle a toujours fait preuve de bon sens et de dynamisme. Elle s’est énormément investie dans l’aide aux femmes: vente de l’artisanat, collecte de médicaments et de vêtements, santé. Elle travaille surtout  pour l’école du village et l’instruction des femmes.

 
 

Karine

Professeur documentaliste au collège. Elle ouvre son coeur à toutes les découvertes. Son naturel chaleureux lui a permis de se faire beaucoup d’amis en Bretagne et en région parisienne, au Canada et à Djibouti. Elle s’est spécialisée dans la collecte de vêtements et de nourriture pour les enfants de Dougoum. Elle y a commencé un atelier de peinture et de perles. De retour en France, elle travaille à la médiathèque de Saint Malo.

 

 
Mais aussi : Aurélie
 
 
 
Mélanie
 
 
 
Thierry et Geneviève
 
 
 
Hasna